Vous avez bien lu. On sera au légendaire Salon de L’Agriculture de Paris du 26 février au 6 mars pour faire connaître La Vie™️ et faire découvrir nos lardons vegan et notre bacon vegan aux quelques milliers de visiteurs présents sur l’événement (et pourquoi pas à quelques politiques ?).
Nous serons la seule marque végétale française qui fait déguster des produits alternatifs à la viande sur le Salon, car vous le savez, on adore mettre les pieds dans le plat (tant que ce ne sont pas des pieds de cochons) et être là où on ne nous attend pas.
Pourquoi on va au Salon de l’Agriculture 2022 ?
Pour nous, le Salon de L’Agriculture c’est une occasion en or de faire goûter nos produits à des personnes qui ne les auraient peut-être jamais croisés dans leur rayon, ou qui ne leur auraient jamais donné une chance.
C’est aussi le moment parfait pour présenter les viandes végétales comme une solution au défi environnemental qui attend l’humanité sur la production de viande. Et d’offrir une alternative à l’élevage intensif.
L’objectif : initier une révolution végétale meilleure pour notre jolie planète bleue et nos santés. Cela tout en préservant les cochons qu’on aime tant (qui repoussent quand même beaucoup moins bien que des plantes).
Eh oui ! La viande, ça représente énormément de ressources et de carbone :
- 18% des émissions de CO2, devant le secteur du transport.
- 27% d’occupation des sols, l’équivalent de tout le continent américain.
- 77 milliards d’animaux partis en morceaux en 2021.
C’est désormais assez connu, les produits végétaux présentent de supers avantages en termes d’écologie. Pourquoi ? tout simplement car ils n’utilisent pas l’animal comme intermédiaire. Il n’y a donc aucune déperdition de l’énergie fournie par les végétaux pour faire pousser des poils très doux, bouger des oreilles toutes mimis ou battre un petit coeur.
Nos lardons c’est donc :
- 88% moins de CO2
- 82% moins d’eau
- 74% moins de sols exploités
- 200% plus de Love (c’est scientifique)
Difficile de faire un combat à la loyale sur les ingrédients même si on a quand même l’avantage d’être sans nitrites. Tout ce qui rentre en compte dans la fabrication de viande animale (nourriture du bétail, antibiotiques, etc.) ne doit pas encore être déclaré.
Par contre, sur les valeurs nutritionnelles on peut se chahuter le groin d’égal à égal :
- 33 % moins de calories
- 60 % moins de graisse
- 11 fois moins de graisses saturées
- 15 fois plus de fibres
Alors, convaincus de venir goûter le lardon du futur sur notre stand du Salon International de L’Agriculture ?
Vous allez au Salon de l’Agriculture aussi ?
Si vous êtes dans le oink, que vous soyez vegan ou viandard, passez nous faire un coucou ! On grignotera un peu de bacon végétal et de lardons végétaux La Vie ! Nous vous attendons avec des victuailles et plein de sourires et de love sur le stand 2.1 B006 du Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris.
On est sûrs que vous repartirez aussi du stand avec un grand sourire sur les lèvres, et un peu de gras au bout des doigts.
Vous n’avez pas encore vos places pour le Salon de L’Agriculture ?
On fait aussi remporter des places pour venir nous voir juste ici sur Instagram, alors n’hésitez pas à nous follow et à participer au concours !
Un max de love, on a hâte de vous voir en vrai !
Love, La Vie™️