MOINS BIEN QUE DES BROCOLIS. MIEUX QUE DES LARDONS DE PORC.
- 7 à 8 fois moins de graisses saturées
- Moins caloriques
- Source de fibres
- Aucun nitrites et nitrates
100%
VÉGÉTAL
RICHE EN
PROTÉINES
MEILLEUR POUR
LA PLANÈTE
VOICI NOS INGRÉDIENTS.
*On l’a un peu dans le groin mais on compte bien vous inviter à son pot de départ
VOILÀ NOS VALEURS NUTRITIONNELLES.
On vous a mis notre petit tableau de valeurs nutritionnelles, et pour vous aider on vous a mis à côté celui de la référence leader du lardon de porc. Une marque qui commence par H mais dont-on-ne-prononce-pas-le-nom.
- 8 fois moins de graisses saturées
- Tout autant de protéines
- Moins d’ingrédients que des lardons de porc
- Zéro Nitrites
- 1000 fois plus de love
VOICI COMMENT ON LE FABRIQUE.
Notre viande végétale ne pousse pas sur les arbres, ça c’est sûr – vous nous direz, la viande animale encore moins, mais c’est un autre débat. Cela dit, notre processus de fabrication est assez simple et s’apparente à de la pâtisserie. Allez, on vous prend par la patte pour vous expliquer !
EPISODE 1:
LE MAIGRE.
On fabrique une pâte de maigre à partir de protéines de soja, puis on y ajoute les colorants et les arômes naturels.
EPISODE 2:
LE GRAS.
Le gras c’est La Vie™, et La Vie™ c’est le gras. On prépare notre recette brevetée à partir d’huile de tournesol, naturellement faible en graisses saturées.
EPISODE 3:
LE MÉLANGE
On assemble notre maigre et notre gras de façon à reproduire naturellement le visuel d’une tranche de poitrine de porc. Sans la poitrine et sans le porc. Vous suivez toujours ?
EPISODE 4:
LE TRANCHAGE.
On tranche avec beaucoup de love notre bacon végétarien, et c’est quand même bien mieux comme ça.
EPISODE 5:
LE FUMAGE.
Notre “pas-poitrine-de-pas-porc” est fumée traditionnellement au bois de hêtre, pour renforcer ses notes juteuses et gourmandes.
ET LE SOJA
DANS TOUT ÇA?
On a testé plus de 5000 recettes à base de plantes pendant 3 ans (oui, on est un peu mono-maniaques…) et ce sont les recettes à base de soja qui ont gagné, haut la patte !
Le soja a aussi plein d’avantages nutritionnels : il est riche en protéines avec tous les acides aminés essentiels. Et, évidemment, notre soja est sans OGM.
Après, nous, quand on a un doute, on aime bien fureter du côté des nutritionnistes et cet article de Santé Magazine nous semble une bonne synthèse sur le sujet du soja: